Avis de confidentialité

1. Profilage

1.1.

Aux fins du présent Avis de confidentialité, les responsables du traitement des données sont

a. Kaizen Gaming International Limited (« Kaizen »), une société enregistrée à Malte (C39710) et dont le siège social se trouve à : Unit 41/42, Level 4, Pendergardens Business Centre, Triq Sant’ Andrija, San Giljan, STJ 9023, Malte, avec le numéro d’enregistrement de société C43209,

b. MONOVERSE PLATFORMS SMPC (« Monoverse »), une société enregistrée en Grèce et dont le siège social se trouve au 62 Vasilissis Sofias Av. 11528 Athènes, Grèce, identification de la société 172818101000 et identification fiscale 802241782, et

c. Casino Austria International Belgium NV (« CAIB »), une société à responsabilité limitée organisée et existant en vertu des lois de Belgique, dont le siège social est situé à 1000 Bruxelles, Grétrystraat 16-20, enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises (RLE Bruxelles) sous le numéro 0502.785.246. Les responsables du traitement des données s'engagent à protéger et à respecter votre vie privée (Kaizen, Monoverse et CAIB ensemble « Nous », « Notre », « Nos »).

Le présent Avis de confidentialité (« Avis ») décrit la manière dont Nous collectons, partageons et utilisons toute information qui, seule ou en combinaison avec d’autres informations, vous concerne (« Données personnelles ») lorsque vous (« vous » et « votre ») utilisez le site Web www.betanosports.be (« site Web »). Les services proposés sur ce site sont offerts par la CAIB à l'aide des applications logicielles Kaizen et Monoverse mises à disposition pour être utilisées sur ou par le biais d'ordinateurs et d'appareils mobiles.

Nous prenons au sérieux le respect des obligations en matière de protection de la vie privée. C’est pourquoi nous avons élaboré le présent Avis, qui décrit les normes que nous appliquons pour protéger les Données personnelles. Aux fins du présent Avis, Kaizen, Monoverse et CAIB agissent en tant que responsables conjoints du traitement des données. Le présent Avis explique comment nous veillons à ce que le traitement des Données personnelles soit conforme aux lois applicables en matière de protection des données, et comment nous avons réparti nos responsabilités respectives à cet égard.

2. Protection de votre vie privée

Le traitement de vos données personnelles sera régi par les principes suivants, conformément à la loi applicable :

Principe de légalité, d’équité et de transparence : nous traiterons les Données personnelles de manière équitable. Cela signifie que nous faisons preuve de transparence quant à la manière dont nous traitons les Données personnelles et que nous les traitons conformément à la loi applicable. Nous ne traiterons les Données personnelles que pour des motifs légaux.

Principe de limitation de l’objet : nous traiterons les Données personnelles à des fins spécifiques et légitimes et ne les traiterons pas d’une manière incompatible avec ces fins, sauf si les lois applicables en matière de protection des données l’autorisent.

Principe de minimisation des données : les Données personnelles sont adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;

Principe d’exactitude des données : nous prenons des mesures appropriées pour nous assurer que les Données personnelles que nous détenons à votre sujet sont exactes, complètes et, si nécessaire, mises à jour. Toutefois, il est également de votre responsabilité de veiller à ce que vos Données personnelles soient aussi exactes, complètes et actuelles que possible en nous informant rapidement de tout changement ou de toute erreur. Vous devez nous informer de toute modification des Données personnelles que nous détenons à votre sujet (par exemple, un changement d’adresse).

Principe de limitation de la conservation : nous conservons vos Données personnelles sous une forme qui nous permet de vous identifier aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous traitons vos données et nous ne les conservons pas plus longtemps, sauf si nous devons nous conformer aux lois applicables.

Principe de sécurité des données : nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les Données personnelles que nous collectons et traitons à votre sujet. Les mesures que nous utilisons sont conçues pour fournir un niveau de sécurité approprié au risque de traitement.

3. Types et utilisation des données collectées

3.1 Les types de Données personnelles que Kaizen et Monoverse peuvent collecter à votre sujet, et les raisons pour lesquelles Kaizen et Monoverse les traitent, incluent :
Finalités du traitement de vos données Données personnelles concernées Conséquences possibles de la non-fourniture des données personnelles Base légale du traitement des données
1 Votre inscription et la gestion de votre abonnement Identifiants personnels, coordonnées, identifiants fiscaux, identifiants de sécurité sociale, informations financières, informations de connexion, informations de localisation Échec de l’inscription Exécution du contrat
2 Vérification de l’identité et des coordonnées Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter, demande de retrait non disponible Obligation réglementaire / légale
3 Gestion des transactions Identifiants personnels, informations financières Suspension / fermeture du compte, gel et/ou annulation de la demande de retrait Obligation réglementaire / légale
4 Surveillance et évaluation du comportement de jeu à des fins de prévention de la criminalité Identifiants personnels, coordonnées, activité de jeu, identifiants fiscaux, identifiants de sécurité sociale, informations financières Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter, demande de retrait non disponible Obligation réglementaire / légale
5 Surveillance et évaluation du comportement de jeu et communication à des fins de jeu responsable Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter Obligation réglementaire / légale
6 Surveillance et évaluation du comportement de jeu à des fins de développement commercial et de délivrance d’une interface utilisateur personnalisée Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation N/A Intérêt légitime (rapports internes et développement commercial)
7 Surveillance et évaluation du comportement de jeu à des fins de fourniture d’offres et de bonus personnalisés Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation Impossibilité de recevoir des offres et des bonus. Expérience de jeu non personnalisée. Consentement
8 Communications informatives, newsletters et campagnes Identifiants personnels, coordonnées Impossibilité de recevoir les newsletters et les campagnes de marketing général. Consentement
9 Demandes de renseignements, réclamations et résolution des problèmes Identifiants personnels, coordonnées, activité de jeu, informations de connexion, informations de localisation, informations financières N/A Intérêt légitime (expérience optimale pour nos clients et résolution des problèmes)/ Obligation légale
10 Rapports aux autorités de réglementation / d’application de la loi Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation, identifiants fiscaux Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter Obligation réglementaire / légale
11 Vérification de la solvabilité, comparaison des informations pour s’assurer qu’elles sont exactes et vérification auprès de tiers Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation Restrictions potentielles de l’utilisation du site Web en cas de détection de mauvaises pratiques Intérêt légitime (assurance de l’exactitude et du caractère légal des informations fournies)
12 Assurance qualité et formation du personnel par l’enregistrement des appels et/ou la présentation de matériel pédagogique Identifiants personnels, coordonnées, activité de jeu Indisponibilité du service client par téléphone / rappel Intérêt légitime (expérience optimale pour nos clients et assurance qualité de notre service client)
13 Participation à des jeux-concours (compétitions, cadeaux) Identifiants personnels, coordonnées Impossibilité de participer au jeu-concours Exécution du contrat
Finalités du traitement de vos données Données personnelles concernées
1 Votre inscription et la gestion de votre abonnement Identifiants personnels, coordonnées, identifiants fiscaux, identifiants de sécurité sociale, informations financières, informations de connexion, informations de localisation
2 Vérification de l’identité et des coordonnées Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation
3 Gestion des transactions Identifiants personnels, informations financières
4 Surveillance et évaluation du comportement de jeu à des fins de prévention de la criminalité Identifiants personnels, coordonnées, activité de jeu, identifiants fiscaux, identifiants de sécurité sociale, informations financières
5 Surveillance et évaluation du comportement de jeu et communication à des fins de jeu responsable Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion
6 Surveillance et évaluation du comportement de jeu à des fins de développement commercial et de délivrance d’une interface utilisateur personnalisée Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation
7 Surveillance et évaluation du comportement de jeu à des fins de fourniture d’offres et de bonus personnalisés Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation
8 Communications informatives, newsletters et campagnes Identifiants personnels, coordonnées
9 Demandes de renseignements, réclamations et résolution des problèmes Identifiants personnels, coordonnées, activité de jeu, informations de connexion, informations de localisation, informations financières
10 Rapports aux autorités de réglementation / d’application de la loi Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation, identifiants fiscaux
11 Vérification de la solvabilité, comparaison des informations pour s’assurer qu’elles sont exactes et vérification auprès de tiers Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation
12 Assurance qualité et formation du personnel par l’enregistrement des appels et/ou la présentation de matériel pédagogique Identifiants personnels, coordonnées, activité de jeu
13 Participation à des jeux-concours (compétitions, cadeaux) Identifiants personnels, coordonnées
Conséquences possibles de la non-fourniture des données personnelles Base légale du traitement des données
1 Échec de l’inscription Exécution du contrat
2 Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter, demande de retrait non disponible Obligation réglementaire / légale
3 Suspension / fermeture du compte, gel et/ou annulation de la demande de retrait Obligation réglementaire / légale
4 Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter, demande de retrait non disponible Obligation réglementaire / légale
5 Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter Obligation réglementaire / légale
6 N/A Intérêt légitime (rapports internes et développement commercial)
7 Impossibilité de recevoir des offres et des bonus. Expérience de jeu non personnalisée. Consentement
8 Impossibilité de recevoir les newsletters et les campagnes de marketing général. Consentement
9 N/A Intérêt légitime (expérience optimale pour nos clients et résolution des problèmes)/ Obligation légale
10 Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter Obligation réglementaire / légale
11 Restrictions potentielles de l’utilisation du site Web en cas de détection de mauvaises pratiques Intérêt légitime (assurance de l’exactitude et du caractère légal des informations fournies)
12 Indisponibilité du service client par téléphone / rappel Intérêt légitime (expérience optimale pour nos clients et assurance qualité de notre service client)
13 Impossibilité de participer au jeu-concours Exécution du contrat
3.2 Les types de Données personnelles que CAIB peut collecter à votre sujet, et les raisons pour lesquelles CAIB les traite, incluent :
1 Gestion et fonctionnement des comptes bancaires Identifiants personnels, coordonnées, activités de jeu Indisponibilité pour effectuer des transactions Exécution du contrat
2 Gestion de la relation client Identifiants personnels, coordonnées Indisponibilité du service clientèle Intérêt légitime (gestion des relations avec les clients)
3 Rapports aux autorités de réglementation et d'application de la loi Identifiants personnels, activités de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation, identifiants fiscaux Suspension/fermeture du compte, impossibilité de se connecter Obligation réglementaire/légale
4 Demandes de renseignements, plaintes et dépannage Identifiants personnels, coordonnées, activités de jeu, informations de connexion, informations de localisation, informations financières N/A Intérêt légitime (expérience optimale pour nos clients et résolution des problèmes) / Obligation légale
1 Gestion et fonctionnement des comptes bancaires Identifiants personnels, coordonnées, activités de jeu
2 Gestion de la relation client Identifiants personnels, coordonnées
3 Rapports aux autorités de réglementation et d'application de la loi Identifiants personnels, activités de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation, identifiants fiscaux
4 Demandes de renseignements, plaintes et dépannage Identifiants personnels, coordonnées, activités de jeu, informations de connexion, informations de localisation, informations financières
1 Indisponibilité pour effectuer des transactions Exécution du contrat
2 Indisponibilité du service clientèle Intérêt légitime (gestion des relations avec les clients)
3 Suspension/fermeture du compte, impossibilité de se connecter Obligation réglementaire/légale
4 N/A Intérêt légitime (expérience optimale pour nos clients et résolution des problèmes) / Obligation légale

4. Divulgation des données personnelles

Nous ne vendrons, divulguerons et ne louerons pas vos données personnelles à des tiers/entités selon des modalités autres que celles indiquées dans le présent avis de confidentialité. Toutefois, nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers comme stipulé ci-dessous:
4.1 Si nous vendons ou achetons une entreprise, des actifs ou des actions, nous pouvons divulguer vos données personnelles au vendeur ou à l’acheteur potentiel de cette entreprise, de ces actifs ou de ces actions.
4.2 Si nous sommes tenus de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de nous conformer à toute obligation légale ou réglementaire, afin de faire respecter ou d’appliquer nos conditions d’utilisation, ou afin de protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité, ou ceux de nos clients ou d’autres personnes.
4.3 Afin de coopérer avec les organismes chargés de l’application de la loi pour faire respecter les lois, ainsi que pour enquêter sur des activités illégales telles que les fraudes et les escroqueries et en poursuivre les auteurs. Nous nous réservons le droit de divulguer toute information vous concernant aux autorités chargées de l’application de la loi et à d’autres représentants du gouvernement si, à notre seule discrétion, nous jugeons que cela est nécessaire ou approprié dans le cadre d’une enquête sur une fraude, une escroquerie ou toute autre activité illégale, ainsi que pour exercer, établir ou défendre nos droits légaux, ou pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux de toute autre personne

Il s’agit en particulier des autorités suivantes :

Les autorités de jeu dans les pays où nous opérons, telles que la Commission belge des jeux de hasard (« CJH »)

Les organes directeurs du sport (par exemple, FIFA, CIO, TIU)

Les agences de lutte contre le blanchiment d’argent /le financement du terrorisme (AML/CTF)

Les organismes chargés de l’application de la loi, organismes de réglementation, agences gouvernementales dans les pays où nous opérons

Les tribunaux compétents ou les autorités de résolution extrajudiciaire des litiges, en cas de procédure judiciaire

Cela inclut l’échange d'informations avec d’autres sociétés et organisations (par exemple, des banques, des établissements de crédit) au sein et en dehors de l’UE à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit. Ces entités peuvent alors utiliser vos données personnelles pour enquêter et agir sur de telles violations conformément à leurs procédures.

4.4 Enfin, nous pouvons divulguer certaines données personnelles à des prestataires de services tiers indépendants, agents ou entrepreneurs indépendants qui nous aident à maintenir notre site Web et nous fournissent d’autres services administratifs (y compris, mais sans s’y limiter, le traitement et l’exécution des commandes, la fourniture d’un service client, la maintenance et l’analyse des données, l’envoi de communications aux clients en notre nom, ainsi que la collecte des inscriptions, la sélection des gagnants et l’attribution des prix pour les compétitions et autres promotions). Nous faisons tout notre possible pour garantir que ces tiers indépendants n’utiliseront pas les données personnelles à d’autres fins que la fourniture des services administratifs dont ils sont responsables. Nous passons également des contrats avec ces tiers qui les obligent à respecter les normes de confidentialité requises par la loi lors du traitement de vos données personnelles et à n’utiliser les informations qu’aux fins pour lesquelles elles leur ont été communiquées. Les tiers fournissent au public des informations sur le traitement des données par l’intermédiaire de leur site Web ou de tout autre moyen de communication disponible.

Afin d’atteindre les objectifs décrits à la section 3 de la présente politique, les catégories de tiers suivantes, basés dans l’Union européenne, peuvent recevoir vos données :

Les sociétés du Kaizen Gaming Group, en particulier Kaizen Digital Services Single Partner SA Software Application Promotion and Support Services basée à Neratziotissis Str. no. 111, Marousi, 15124, dans le but de fournir les services nécessaires au fonctionnement de la plateforme.

Les prestataires de services de paiement : « Viva Payments Services SA », basée en Grèce www.vivawallet.com, « Paysafe Payment Solutions Limited » basée en Angleterre https://www.paysafe.com, « Skrill Limited », prestataire de services de paiement basé au Royaume-Uni https://www.skrill.com, « Bank of Valletta » basée à Malte https://www.bov.com.mt. L’avis de confidentialité de chacun des fournisseurs énumérés est disponible sur leur site Web respectif (l’avis de confidentialité de chaque fournisseur peut être consulté sur le site correspondant).

Les services AML/CTF et de lutte contre la fraude

Les fournisseurs de plateformes

Les prestataires de services

4.5 Lorsque vous jouez à des jeux de machines à sous de casino développés par des fournisseurs, par exemple Pariplay Malta Limited, Play'n GO, NetEnt, Playtech, etc., leurs propres politiques de confidentialité s’appliquent également. Par exemple, la politique de confidentialité de NetEnt peut être consultée ici

5. Transferts internationaux de données

Nous ne divulguerons pas vos données personnelles à des tiers en dehors de l’Union européenne, dans des pays où il n’existe pas de régime adéquat de protection des données. Toutefois, si un tel transfert de données a lieu, nous prendrons toutes les mesures raisonnables possibles pour garantir un traitement de vos données aussi sécurisé qu’au sein de l’UE/EEE et conformément au présent Avis de confidentialité et à la législation applicable. Lorsque nous transférons des données personnelles à nos vendeurs, fournisseurs, prestataires de services et autres tiers situés en dehors de l’UE/EEE, nous nous appuyons sur les Clauses contractuelles types de l’UE. En outre, nous mettrons à jour la Politique de confidentialité actuelle afin de refléter le transfert transfrontalier de données et les garanties pertinentes pour votre vie privée.

6. Durée de conservation des données

6.1 Notre politique consiste à conserver les données des clients uniquement pour la durée nécessaire à leur objectif initial, dans le respect des principes de Minimisation des données et de Limitation de la conservation. Pour toutes les finalités mentionnées ci-dessous, vos données seront conservées pendant une période de dix (10) ans, après la fin de la relation avec le client, à moins qu'une période plus longue ne soit requise en vertu des lois applicables. Par ailleurs, nous alignons la conservation de vos données sur les différences potentielles découlant de l’exercice de vos droits en matière de confidentialité des données (veuillez vous reporter à la section 7). Dans certains cas, certaines données personnelles peuvent toutefois être conservées au-delà de cette période en raison d’éventuelles obligations légales, d’intérêts légitimes, etc. Ces raisons peuvent être des questions liées :

au blanchiment d’argent ;

à la taxation ;

à la protection des joueurs ;

au droit civil ;

au droit pénal ;

à toute autre question juridique.

Vos données ne seront définitivement supprimées ou rendues anonymes qu'à l'expiration de la période de conservation minimale spécifiée, qui est de dix (10) ans, conformément aux lois applicables, à compter de la fin de votre relation commerciale et sous réserve qu'il n'y ait pas d'affaires juridiques en cours ou d'enquête ouverte.

7. Vos droits en matière de confidentialité des données

7.1 À tout moment pendant que nous conservons ou traitons vos données, vous disposez des droits suivants et pouvez soumettre une demande correspondante par le biais de votre compte personnel :

Droit d’accès - vous avez le droit d’accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet

Droit de rectification - vous avez le droit de rectifier les données que nous détenons à votre sujet et qui sont inexactes ou incomplètes

Droit à l’effacement - vous pouvez demander que les données que nous détenons à votre sujet soient effacées de nos dossiers et nous sommes tenus de satisfaire à cette demande dans certaines circonstances

Droit à la limitation du traitement - vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles et nous sommes tenus de satisfaire à cette demande lorsque certaines conditions s’appliquent

Droit à la portabilité des données - vous avez le droit de faire transférer les données que nous détenons à votre sujet à une autre organisation

Droit d’opposition - vous avez le droit de vous opposer à certaines activités de traitement, sous certaines conditions

Droit de retirer son consentement - lorsque la base légale du traitement de vos données, telle que définie à la section 3, est le « Consentement », vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment via le portail dédié de gestion du consentement qui est intégré à votre compte personnel, sans que cela n’affecte la légalité du traitement fondé sur ce consentement avant le retrait. Ces demandes pour ne plus recevoir de communications commerciales seront satisfaites au plus tard trois (3) jours après réception de la demande.

Droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données (les coordonnées des autorités chargées de la protection des données dans l’Espace économique européen, en Suisse et dans certains pays non-européens (y compris les États-Unis et le Canada) sont disponibles ici)

7.2 Vous pouvez exercer vos droits comme suit dans chaque cas particulier :
Si vous avez accès à votre compte
Droit à la vie privée Comment l’exercer
Droit d’accès Compte → Paramètres de confidentialité → Accès
Droit de recevoir une copie de vos données Envoyer un e-mail via la section Nous contacter
Droit de rectification Envoyer un e-mail via la section Nous contacter
Droit à l’effacement Compte→ Paramètres de confidentialité → Suppression de compte
Droit à la limitation du traitement Envoyer un e-mail via la section Nous contacter
Droit à la portabilité des données Compte → Paramètres de confidentialité → Portabilité
Droit d’opposition Envoyer un e-mail via la section Nous contacter
Droit de retirer son consentement Compte → Paramètres de confidentialité → Gestion du consentement
Si vous n’avez PAS accès à votre compte
Veuillez envoyer un courriel à la section Contactez-nous
7.3 Nous évaluerons votre demande et vous répondrons concernant la progression et l’issue de la demande (octroi de la demande, octroi partiel de la demande, rejet de la demande) dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, dans un délai maximum d’un mois après l’envoi de la demande. Si Nous refusons votre demande concernant les droits à la confidentialité des données susmentionnés, nous vous en donnerons la raison. Vous avez le droit de déposer une réclamation directement auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données et du DPD (par les moyens décrits au paragraphe 13 de la politique actuelle).
7.4 Nous nous réservons le droit de rejeter les demandes ou de facturer des frais pour répondre aux demandes qui sont déraisonnablement répétitives, qui nécessitent des efforts techniques disproportionnés ou qui ont des conséquences techniques disproportionnées, qui risquent de porter atteinte à la vie privée d’autrui ou qui sont extrêmement difficiles à mettre en œuvre.

8. Mise à jour de vos données personnelles

8.1 Sauf circonstances exceptionnelles, vous pouvez consulter, mettre à jour ou supprimer certaines données personnelles en vous connectant, si vous êtes un utilisateur inscrit du site Web, et en utilisant les outils fournis pour modifier ces données. Toutefois, certaines données nécessaires à la vérification de l’éligibilité, telles que la date de naissance ou l’âge, ne peuvent pas être supprimées.
8.2 Vous pouvez obtenir une copie de vos données personnelles par le biais de votre compte personnel. Pour votre protection, vous devrez fournir une preuve de votre identité pour obtenir ces copies. Vous devez inclure des informations suffisantes pour vous identifier et toute autre information pertinente qui nous aidera raisonnablement à répondre à votre demande. Si vous souhaitez clôturer votre compte, vous pouvez également contacter le Service client. Si vous souhaitez clôturer votre compte, vous pouvez le faire par le biais de votre compte personnel. Nous nous conformerons à ces demandes, sauf si nous avons un motif légitime de ne pas supprimer les données.

9. Sécurité

9.1 La protection de vos données est de la plus haute importance pour Nous et, à cet égard, Nous efforçons constamment de fournir tous les moyens possibles pour assurer la sécurité de vos données personnelles, la limitation de tout accès non autorisé et/ou d’altérations potentielles. Ces moyens comprennent des mesures de sécurité des données conformes aux meilleures pratiques actuelles afin de protéger la vie privée de nos clients. Ces mesures comprennent des dispositions techniques, procédurales, de contrôle et de suivi destinées à protéger les données contre l’utilisation abusive, l’accès ou la divulgation non autorisés, la perte, l’altération ou la destruction.
Pour plus de détails sur la manière dont nous protégeons vos données personnelles, veuillez consulter notre page dédiée.

10. Profilage

10.1 Nous collectons vos données personnelles, y compris votre comportement en matière de transactions, votre activité et vos pratiques de jeu, vos cookies et vos informations de géolocalisation, entre autres, afin de vous fournir des vues et des services personnalisés et adaptés à vos préférences. L’activité de profilage Nous permet de vous proposer une vue et une expérience personnalisées de notre site Web.
10.2 L'activité de profilage Nous permet également de détecter et de signaler tout comportement frauduleux potentiel et toute violation de nos Conditions d’utilisation, en matière de pratiques potentielles de blanchiment d’argent et de comportement de jeu responsable, conformément à nos obligations réglementaires / légales de signaler de tels incidents aux autorités compétentes.
10.3 En résumé, l’activité de profilage est jugée nécessaire aux fins suivantes :

Marketing : vous pouvez recevoir des offres personnalisées, des newsletters et des campagnes de marketing général, et bénéficier d’une expérience de jeu personnalisée.

Jeu responsable : si votre comportement de jeu est considéré comme « à risque » et que vous êtes considéré comme dépendant ou que vous déclarez l’être, votre compte sera fermé pour votre propre protection, conformément à nos Conditions d’utilisation.

Lutte contre la fraude : s’il s’avère que vous enfreignez nos Conditions d’utilisation (par exemple en ayant deux comptes actifs (ou plus) sur notre site Web), votre ou vos comptes seront fermés et votre activité de paris sera annulée, conformément à nos Conditions d’utilisation.

AML/CTF : si, selon votre profilage, votre activité est jugée suspecte en matière de blanchiment d’argent, elle sera signalée aux organismes chargés de l’application de la loi dans les pays où nous opérons, conformément à nos Conditions d’utilisation.

11. Marketing numérique

11.1 Par ailleurs, et afin de vous proposer des offres, promotions et supports marketing personnalisés, Nous collectons vos données personnelles, y compris votre comportement en matière de transactions, votre activité et vos pratiques de jeu, vos cookies et vos informations de géolocalisation, entre autres. L’utilisation de ces services se fait à votre seule discrétion et conformément au consentement donné lors de votre inscription. Vous pouvez donner votre consentement ultérieurement ou révoquer un consentement existant pour ces services par l’intermédiaire du portail dédié de gestion du consentement qui est intégré à votre compte personnel.

12. Adresse du protocole Internet (IP)

12.1 Lorsque vous visitez le site Web, nous enregistrons l’adresse IP de votre appareil ainsi que les paramètres du navigateur, le type d’appareil, les numéros d’identification uniques de l’appareil, le type de navigateur, la localisation géographique au sens large (par exemple, le pays ou la ville) et d’autres informations techniques. Nous pouvons également collecter des informations sur la manière dont votre appareil a interagi avec notre site Web, y compris les pages que vous avez consultées et les liens sur lesquels vous avez cliqué.
Votre adresse IP est une adresse unique que les appareils utilisent pour s’identifier et communiquer entre eux sur un réseau informatique. Les paramètres du navigateur peuvent inclure le type de navigateur que vous utilisez, la langue du navigateur et le fuseau horaire. Nous collectons ces informations afin de personnaliser votre expérience et de tracer votre appareil en cas d’abus ou d’actions illégales liées aux visites ou à l’utilisation du service. Nous pouvons en outre utiliser l’adresse IP pour déterminer approximativement votre emplacement (la ville), afin de mieux comprendre les visiteurs qui accèdent à notre site Web, d’où ils viennent et quel contenu de notre site Web les intéresse. Nous utilisons ces informations à des fins d’analyse interne et pour améliorer la qualité et la pertinence de notre site Web pour nos visiteurs.

13. Cookies

Nous utilisons des cookies pour collecter des informations sur vos actions et habitudes de navigation afin d'améliorer votre expérience, toujours en respectant la législation applicable en matière de protection des données. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de Cookies. Vous avez le droit de gérer vos préférences en matière de cookies à tout moment en accédant à votre compte, en naviguant vers les paramètres de confidentialité et en mettant à jour votre consentement en matière de cookies.

14. Modifications apportées à notre Politique de confidentialité

14.1 Nous nous efforçons de revoir et de mettre à jour en permanence notre politique de confidentialité afin de répondre aux éventuelles exigences législatives et réglementaires, tout en assurant une protection optimale de votre vie privée. Toute mise à jour vous sera communiquée via la page Web actuelle.

15. Nous contacter

15.1 Si, à tout moment, vous estimez que nous n’avons pas respecté les dispositions énoncées dans le présent Avis de confidentialité ou pour toute autre question relative à la confidentialité des données, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse [email protected]. Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles par CAIB, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected], ou par Monoverse à l’adresse [email protected]

16. Loi applicable

Le présent Avis de confidentialité est établi conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) applicable ainsi qu’au droit belge, en particulier dans le cadre de la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel (« la Loi »). Si une disposition du présent Avis de confidentialité est jugée incompatible avec une loi, un règlement ou une convention, cette disposition est soumise à la loi, au règlement ou à la convention qui prévaut.

17. Glossaire

« Données personnelles » : il s’agit de toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique identifiable peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

« Traitement » : il s’agit de toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou des ensembles de données personnelles, que ce soit par des moyens automatisés, tels que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la divulgation par transmission, la diffusion, ou par toute autre forme de mise à disposition telle que l’alignement ou la combinaison, la limitation, l’effacement ou la destruction.

« Responsable du traitement » : il s’agit de la personne physique ou morale, de l’autorité publique, de l’agence ou d’un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles.

« Processeur » : il s'agit d’une personne physique ou morale, d’une autorité publique, d’une agence ou d’un autre organisme qui traite des données personnelles pour le compte du responsable du traitement.

« Personne concernée » : il s'agit d’une personne physique qui est l’objet des données personnelles concernées.

« Données personnelles sensibles » : il s’agit de données personnelles qui révèlent l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, l’appartenance syndicale, les données relatives à la santé ou à la vie sexuelle et à l’orientation sexuelle, les données génétiques ou les données biométriques.

« Violation des données » : il s’agit d’une violation de la sécurité entraînant de manière accidentelle ou illégale la destruction, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée ou l’accès à des données personnelles transmises, stockées ou autrement traitées.

18. FAQ

18.1 Comment puis-je obtenir mes données personnelles ?
Vous pouvez obtenir une copie des données que vous nous avez fournies pour identifier votre compte en sélectionnant « Données personnelles », « Portabilité », puis « Soumettre une demande » dans l’environnement Mon compte. De plus, dans l’environnement Mon compte, vous pouvez être informés de l’historique des paris, transactions financières et flux de trésorerie que nous détenons pour vous en choisissant l’option « Historique ».
Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte, veuillez envoyer une demande depuis votre adresse e-mail enregistrée, en mentionnant votre nom d’utilisateur et en indiquant « accès aux données » en objet par e-mail à [email protected].
18.2 Comment puis-je supprimer mes données ?
Si vous souhaitez supprimer vos données, vous pouvez vous rendre dans « Suppression de compte » dans l’environnement Mon compte et sélectionner « Soumettre une demande ».
Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte et que vous souhaitez supprimer vos données, veuillez envoyer une demande depuis votre adresse e-mail enregistrée, en mentionnant votre nom d’utilisateur et en indiquant « suppression des données » en objet par e-mail à [email protected].
18.3 Comment puis-je retirer un consentement que j’ai donné dans le passé ?
Si vous souhaitez retirer votre consentement, sélectionnez l’option Données personnelles dans l’environnement Mon compte. Dans la zone « Gestion du consentement », vous pouvez décocher les cases sélectionnées selon vos choix.
18.4 Que dois-je faire pour gérer les communications que je reçois de votre part ?
Si vous souhaitez recevoir des communications de notre part, sélectionnez l’option Données personnelles dans l’environnement Mon compte. Dans la zone « Vous pouvez me contacter sur les canaux suivants », vous pouvez cocher les canaux par lesquels vous souhaitez être contactés et décocher ceux que vous ne souhaitez pas utiliser pour nos communications.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de notre part, sélectionnez l’option Données personnelles dans l’environnement Mon compte. Dans la zone « Vous pouvez me contacter sur les canaux suivants », décochez toutes les options sélectionnées.
18.5 Quand mes données ne peuvent-elles pas être supprimées ?
Nous ne pouvons pas donner suite à votre demande si vous n’avez pas terminé le processus de vérification de votre compte et si nous n’avons pas encore confirmé votre identité, ou en cas d’obstacle juridique ou de résolution d’une autorité compétente n’autorisant pas la suppression.