Avis de confidentialité
1. Profilage
1.1.
a. Kaizen Gaming International Limited (« Kaizen »), une société enregistrée à Malte (C39710) et dont le siège social se trouve à : Unit 41/42, Level 4, Pendergardens Business Centre, Triq Sant’ Andrija, San Giljan, STJ 9023, Malte, avec le numéro d’enregistrement de société C43209,
b. MONOVERSE PLATFORMS SMPC (« Monoverse »), une société enregistrée en Grèce et dont le siège social se trouve au 62 Vasilissis Sofias Av. 11528 Athènes, Grèce, identification de la société 172818101000 et identification fiscale 802241782, et
c. Casino Austria International Belgium NV (« CAIB »), une société à responsabilité limitée organisée et existant en vertu des lois de Belgique, dont le siège social est situé à 1000 Bruxelles, Grétrystraat 16-20, enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises (RLE Bruxelles) sous le numéro 0502.785.246. Les responsables du traitement des données s'engagent à protéger et à respecter votre vie privée (Kaizen, Monoverse et CAIB ensemble « Nous », « Notre », « Nos »).
Le présent Avis de confidentialité (« Avis ») décrit la manière dont Nous collectons, partageons et utilisons toute information qui, seule ou en combinaison avec d’autres informations, vous concerne (« Données personnelles ») lorsque vous (« vous » et « votre ») utilisez le site Web www.betanosports.be (« site Web »). Les services proposés sur ce site sont offerts par la CAIB à l'aide des applications logicielles Kaizen et Monoverse mises à disposition pour être utilisées sur ou par le biais d'ordinateurs et d'appareils mobiles.
Nous prenons au sérieux le respect des obligations en matière de protection de la vie privée. C’est pourquoi nous avons élaboré le présent Avis, qui décrit les normes que nous appliquons pour protéger les Données personnelles. Aux fins du présent Avis, Kaizen, Monoverse et CAIB agissent en tant que responsables conjoints du traitement des données. Le présent Avis explique comment nous veillons à ce que le traitement des Données personnelles soit conforme aux lois applicables en matière de protection des données, et comment nous avons réparti nos responsabilités respectives à cet égard.
2. Protection de votre vie privée
Le traitement de vos données personnelles sera régi par les principes suivants, conformément à la loi applicable :
Principe de limitation de l’objet : nous traiterons les Données personnelles à des fins spécifiques et légitimes et ne les traiterons pas d’une manière incompatible avec ces fins, sauf si les lois applicables en matière de protection des données l’autorisent.
Principe de minimisation des données : les Données personnelles sont adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ;
Principe d’exactitude des données : nous prenons des mesures appropriées pour nous assurer que les Données personnelles que nous détenons à votre sujet sont exactes, complètes et, si nécessaire, mises à jour. Toutefois, il est également de votre responsabilité de veiller à ce que vos Données personnelles soient aussi exactes, complètes et actuelles que possible en nous informant rapidement de tout changement ou de toute erreur. Vous devez nous informer de toute modification des Données personnelles que nous détenons à votre sujet (par exemple, un changement d’adresse).
Principe de limitation de la conservation : nous conservons vos Données personnelles sous une forme qui nous permet de vous identifier aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous traitons vos données et nous ne les conservons pas plus longtemps, sauf si nous devons nous conformer aux lois applicables.
Principe de sécurité des données : nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les Données personnelles que nous collectons et traitons à votre sujet. Les mesures que nous utilisons sont conçues pour fournir un niveau de sécurité approprié au risque de traitement.
3. Types et utilisation des données collectées
Finalités du traitement de vos données | Données personnelles concernées | Conséquences possibles de la non-fourniture des données personnelles | Base légale du traitement des données | |
---|---|---|---|---|
1 | Votre inscription et la gestion de votre abonnement | Identifiants personnels, coordonnées, identifiants fiscaux, identifiants de sécurité sociale, informations financières, informations de connexion, informations de localisation | Échec de l’inscription | Exécution du contrat |
2 | Vérification de l’identité et des coordonnées | Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation | Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter, demande de retrait non disponible | Obligation réglementaire / légale |
3 | Gestion des transactions | Identifiants personnels, informations financières | Suspension / fermeture du compte, gel et/ou annulation de la demande de retrait | Obligation réglementaire / légale |
4 | Surveillance et évaluation du comportement de jeu à des fins de prévention de la criminalité | Identifiants personnels, coordonnées, activité de jeu, identifiants fiscaux, identifiants de sécurité sociale, informations financières | Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter, demande de retrait non disponible | Obligation réglementaire / légale |
5 | Surveillance et évaluation du comportement de jeu et communication à des fins de jeu responsable | Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion | Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter | Obligation réglementaire / légale |
6 | Surveillance et évaluation du comportement de jeu à des fins de développement commercial et de délivrance d’une interface utilisateur personnalisée | Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation | N/A | Intérêt légitime (rapports internes et développement commercial) |
7 | Surveillance et évaluation du comportement de jeu à des fins de fourniture d’offres et de bonus personnalisés | Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation | Impossibilité de recevoir des offres et des bonus. Expérience de jeu non personnalisée. | Consentement |
8 | Communications informatives, newsletters et campagnes | Identifiants personnels, coordonnées | Impossibilité de recevoir les newsletters et les campagnes de marketing général. | Consentement |
9 | Demandes de renseignements, réclamations et résolution des problèmes | Identifiants personnels, coordonnées, activité de jeu, informations de connexion, informations de localisation, informations financières | N/A | Intérêt légitime (expérience optimale pour nos clients et résolution des problèmes)/ Obligation légale |
10 | Rapports aux autorités de réglementation / d’application de la loi | Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation, identifiants fiscaux | Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter | Obligation réglementaire / légale |
11 | Vérification de la solvabilité, comparaison des informations pour s’assurer qu’elles sont exactes et vérification auprès de tiers | Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation | Restrictions potentielles de l’utilisation du site Web en cas de détection de mauvaises pratiques | Intérêt légitime (assurance de l’exactitude et du caractère légal des informations fournies) |
12 | Assurance qualité et formation du personnel par l’enregistrement des appels et/ou la présentation de matériel pédagogique | Identifiants personnels, coordonnées, activité de jeu | Indisponibilité du service client par téléphone / rappel | Intérêt légitime (expérience optimale pour nos clients et assurance qualité de notre service client) |
13 | Participation à des jeux-concours (compétitions, cadeaux) | Identifiants personnels, coordonnées | Impossibilité de participer au jeu-concours | Exécution du contrat |
Finalités du traitement de vos données | Données personnelles concernées | |
---|---|---|
1 | Votre inscription et la gestion de votre abonnement | Identifiants personnels, coordonnées, identifiants fiscaux, identifiants de sécurité sociale, informations financières, informations de connexion, informations de localisation |
2 | Vérification de l’identité et des coordonnées | Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation |
3 | Gestion des transactions | Identifiants personnels, informations financières |
4 | Surveillance et évaluation du comportement de jeu à des fins de prévention de la criminalité | Identifiants personnels, coordonnées, activité de jeu, identifiants fiscaux, identifiants de sécurité sociale, informations financières |
5 | Surveillance et évaluation du comportement de jeu et communication à des fins de jeu responsable | Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion |
6 | Surveillance et évaluation du comportement de jeu à des fins de développement commercial et de délivrance d’une interface utilisateur personnalisée | Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation |
7 | Surveillance et évaluation du comportement de jeu à des fins de fourniture d’offres et de bonus personnalisés | Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation |
8 | Communications informatives, newsletters et campagnes | Identifiants personnels, coordonnées |
9 | Demandes de renseignements, réclamations et résolution des problèmes | Identifiants personnels, coordonnées, activité de jeu, informations de connexion, informations de localisation, informations financières |
10 | Rapports aux autorités de réglementation / d’application de la loi | Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation, identifiants fiscaux |
11 | Vérification de la solvabilité, comparaison des informations pour s’assurer qu’elles sont exactes et vérification auprès de tiers | Identifiants personnels, activité de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation |
12 | Assurance qualité et formation du personnel par l’enregistrement des appels et/ou la présentation de matériel pédagogique | Identifiants personnels, coordonnées, activité de jeu |
13 | Participation à des jeux-concours (compétitions, cadeaux) | Identifiants personnels, coordonnées |
Conséquences possibles de la non-fourniture des données personnelles | Base légale du traitement des données | |
---|---|---|
1 | Échec de l’inscription | Exécution du contrat |
2 | Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter, demande de retrait non disponible | Obligation réglementaire / légale |
3 | Suspension / fermeture du compte, gel et/ou annulation de la demande de retrait | Obligation réglementaire / légale |
4 | Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter, demande de retrait non disponible | Obligation réglementaire / légale |
5 | Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter | Obligation réglementaire / légale |
6 | N/A | Intérêt légitime (rapports internes et développement commercial) |
7 | Impossibilité de recevoir des offres et des bonus. Expérience de jeu non personnalisée. | Consentement |
8 | Impossibilité de recevoir les newsletters et les campagnes de marketing général. | Consentement |
9 | N/A | Intérêt légitime (expérience optimale pour nos clients et résolution des problèmes)/ Obligation légale |
10 | Suspension / fermeture du compte, impossibilité de se connecter | Obligation réglementaire / légale |
11 | Restrictions potentielles de l’utilisation du site Web en cas de détection de mauvaises pratiques | Intérêt légitime (assurance de l’exactitude et du caractère légal des informations fournies) |
12 | Indisponibilité du service client par téléphone / rappel | Intérêt légitime (expérience optimale pour nos clients et assurance qualité de notre service client) |
13 | Impossibilité de participer au jeu-concours | Exécution du contrat |
1 | Gestion et fonctionnement des comptes bancaires | Identifiants personnels, coordonnées, activités de jeu | Indisponibilité pour effectuer des transactions | Exécution du contrat |
2 | Gestion de la relation client | Identifiants personnels, coordonnées | Indisponibilité du service clientèle | Intérêt légitime (gestion des relations avec les clients) |
3 | Rapports aux autorités de réglementation et d'application de la loi | Identifiants personnels, activités de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation, identifiants fiscaux | Suspension/fermeture du compte, impossibilité de se connecter | Obligation réglementaire/légale |
4 | Demandes de renseignements, plaintes et dépannage | Identifiants personnels, coordonnées, activités de jeu, informations de connexion, informations de localisation, informations financières | N/A | Intérêt légitime (expérience optimale pour nos clients et résolution des problèmes) / Obligation légale |
1 | Gestion et fonctionnement des comptes bancaires | Identifiants personnels, coordonnées, activités de jeu |
2 | Gestion de la relation client | Identifiants personnels, coordonnées |
3 | Rapports aux autorités de réglementation et d'application de la loi | Identifiants personnels, activités de jeu, informations financières, informations de sécurité sociale, informations de connexion, informations de localisation, identifiants fiscaux |
4 | Demandes de renseignements, plaintes et dépannage | Identifiants personnels, coordonnées, activités de jeu, informations de connexion, informations de localisation, informations financières |
1 | Indisponibilité pour effectuer des transactions | Exécution du contrat |
2 | Indisponibilité du service clientèle | Intérêt légitime (gestion des relations avec les clients) |
3 | Suspension/fermeture du compte, impossibilité de se connecter | Obligation réglementaire/légale |
4 | N/A | Intérêt légitime (expérience optimale pour nos clients et résolution des problèmes) / Obligation légale |
4. Divulgation des données personnelles
Il s’agit en particulier des autorités suivantes :
Les autorités de jeu dans les pays où nous opérons, telles que la Commission belge des jeux de hasard (« CJH »)
Les organes directeurs du sport (par exemple, FIFA, CIO, TIU)
Les agences de lutte contre le blanchiment d’argent /le financement du terrorisme (AML/CTF)
Les organismes chargés de l’application de la loi, organismes de réglementation, agences gouvernementales dans les pays où nous opérons
Les tribunaux compétents ou les autorités de résolution extrajudiciaire des litiges, en cas de procédure judiciaire
Cela inclut l’échange d'informations avec d’autres sociétés et organisations (par exemple, des banques, des établissements de crédit) au sein et en dehors de l’UE à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit. Ces entités peuvent alors utiliser vos données personnelles pour enquêter et agir sur de telles violations conformément à leurs procédures.
Afin d’atteindre les objectifs décrits à la section 3 de la présente politique, les catégories de tiers suivantes, basés dans l’Union européenne, peuvent recevoir vos données :
Les sociétés du Kaizen Gaming Group, en particulier Kaizen Digital Services Single Partner SA Software Application Promotion and Support Services basée à Neratziotissis Str. no. 111, Marousi, 15124, dans le but de fournir les services nécessaires au fonctionnement de la plateforme.
Les prestataires de services de paiement : « Viva Payments Services SA », basée en Grèce www.vivawallet.com, « Paysafe Payment Solutions Limited » basée en Angleterre https://www.paysafe.com, « Skrill Limited », prestataire de services de paiement basé au Royaume-Uni https://www.skrill.com, « Bank of Valletta » basée à Malte https://www.bov.com.mt. L’avis de confidentialité de chacun des fournisseurs énumérés est disponible sur leur site Web respectif (l’avis de confidentialité de chaque fournisseur peut être consulté sur le site correspondant).
Les services AML/CTF et de lutte contre la fraude
Les fournisseurs de plateformes
Les prestataires de services
5. Transferts internationaux de données
Nous ne divulguerons pas vos données personnelles à des tiers en dehors de l’Union européenne, dans des pays où il n’existe pas de régime adéquat de protection des données. Toutefois, si un tel transfert de données a lieu, nous prendrons toutes les mesures raisonnables possibles pour garantir un traitement de vos données aussi sécurisé qu’au sein de l’UE/EEE et conformément au présent Avis de confidentialité et à la législation applicable. Lorsque nous transférons des données personnelles à nos vendeurs, fournisseurs, prestataires de services et autres tiers situés en dehors de l’UE/EEE, nous nous appuyons sur les Clauses contractuelles types de l’UE. En outre, nous mettrons à jour la Politique de confidentialité actuelle afin de refléter le transfert transfrontalier de données et les garanties pertinentes pour votre vie privée.
6. Durée de conservation des données
au blanchiment d’argent ;
à la taxation ;
à la protection des joueurs ;
au droit civil ;
au droit pénal ;
à toute autre question juridique.
Vos données ne seront définitivement supprimées ou rendues anonymes qu'à l'expiration de la période de conservation minimale spécifiée, qui est de dix (10) ans, conformément aux lois applicables, à compter de la fin de votre relation commerciale et sous réserve qu'il n'y ait pas d'affaires juridiques en cours ou d'enquête ouverte.
7. Vos droits en matière de confidentialité des données
Droit d’accès - vous avez le droit d’accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet
Droit de rectification - vous avez le droit de rectifier les données que nous détenons à votre sujet et qui sont inexactes ou incomplètes
Droit à l’effacement - vous pouvez demander que les données que nous détenons à votre sujet soient effacées de nos dossiers et nous sommes tenus de satisfaire à cette demande dans certaines circonstances
Droit à la limitation du traitement - vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles et nous sommes tenus de satisfaire à cette demande lorsque certaines conditions s’appliquent
Droit à la portabilité des données - vous avez le droit de faire transférer les données que nous détenons à votre sujet à une autre organisation
Droit d’opposition - vous avez le droit de vous opposer à certaines activités de traitement, sous certaines conditions
Droit de retirer son consentement - lorsque la base légale du traitement de vos données, telle que définie à la section 3, est le « Consentement », vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment via le portail dédié de gestion du consentement qui est intégré à votre compte personnel, sans que cela n’affecte la légalité du traitement fondé sur ce consentement avant le retrait. Ces demandes pour ne plus recevoir de communications commerciales seront satisfaites au plus tard trois (3) jours après réception de la demande.
Droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données (les coordonnées des autorités chargées de la protection des données dans l’Espace économique européen, en Suisse et dans certains pays non-européens (y compris les États-Unis et le Canada) sont disponibles ici)
Si vous avez accès à votre compte | |
---|---|
Droit à la vie privée | Comment l’exercer |
Droit d’accès | Compte → Paramètres de confidentialité → Accès |
Droit de recevoir une copie de vos données | Envoyer un e-mail via la section Nous contacter |
Droit de rectification | Envoyer un e-mail via la section Nous contacter |
Droit à l’effacement | Compte→ Paramètres de confidentialité → Suppression de compte |
Droit à la limitation du traitement | Envoyer un e-mail via la section Nous contacter |
Droit à la portabilité des données | Compte → Paramètres de confidentialité → Portabilité |
Droit d’opposition | Envoyer un e-mail via la section Nous contacter |
Droit de retirer son consentement | Compte → Paramètres de confidentialité → Gestion du consentement |
Si vous n’avez PAS accès à votre compte | |
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Veuillez envoyer un courriel à la section Contactez-nous |
8. Mise à jour de vos données personnelles
9. Sécurité
Pour plus de détails sur la manière dont nous protégeons vos données personnelles, veuillez consulter notre page dédiée.
10. Profilage
Marketing : vous pouvez recevoir des offres personnalisées, des newsletters et des campagnes de marketing général, et bénéficier d’une expérience de jeu personnalisée.
Jeu responsable : si votre comportement de jeu est considéré comme « à risque » et que vous êtes considéré comme dépendant ou que vous déclarez l’être, votre compte sera fermé pour votre propre protection, conformément à nos Conditions d’utilisation.
Lutte contre la fraude : s’il s’avère que vous enfreignez nos Conditions d’utilisation (par exemple en ayant deux comptes actifs (ou plus) sur notre site Web), votre ou vos comptes seront fermés et votre activité de paris sera annulée, conformément à nos Conditions d’utilisation.
AML/CTF : si, selon votre profilage, votre activité est jugée suspecte en matière de blanchiment d’argent, elle sera signalée aux organismes chargés de l’application de la loi dans les pays où nous opérons, conformément à nos Conditions d’utilisation.
11. Marketing numérique
12. Adresse du protocole Internet (IP)
Votre adresse IP est une adresse unique que les appareils utilisent pour s’identifier et communiquer entre eux sur un réseau informatique. Les paramètres du navigateur peuvent inclure le type de navigateur que vous utilisez, la langue du navigateur et le fuseau horaire. Nous collectons ces informations afin de personnaliser votre expérience et de tracer votre appareil en cas d’abus ou d’actions illégales liées aux visites ou à l’utilisation du service. Nous pouvons en outre utiliser l’adresse IP pour déterminer approximativement votre emplacement (la ville), afin de mieux comprendre les visiteurs qui accèdent à notre site Web, d’où ils viennent et quel contenu de notre site Web les intéresse. Nous utilisons ces informations à des fins d’analyse interne et pour améliorer la qualité et la pertinence de notre site Web pour nos visiteurs.
14. Modifications apportées à notre Politique de confidentialité
15. Nous contacter
16. Loi applicable
17. Glossaire
« Données personnelles » : il s’agit de toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique identifiable peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
« Traitement » : il s’agit de toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou des ensembles de données personnelles, que ce soit par des moyens automatisés, tels que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la divulgation par transmission, la diffusion, ou par toute autre forme de mise à disposition telle que l’alignement ou la combinaison, la limitation, l’effacement ou la destruction.
« Responsable du traitement » : il s’agit de la personne physique ou morale, de l’autorité publique, de l’agence ou d’un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles.
« Processeur » : il s'agit d’une personne physique ou morale, d’une autorité publique, d’une agence ou d’un autre organisme qui traite des données personnelles pour le compte du responsable du traitement.
« Personne concernée » : il s'agit d’une personne physique qui est l’objet des données personnelles concernées.
« Données personnelles sensibles » : il s’agit de données personnelles qui révèlent l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, l’appartenance syndicale, les données relatives à la santé ou à la vie sexuelle et à l’orientation sexuelle, les données génétiques ou les données biométriques.
« Violation des données » : il s’agit d’une violation de la sécurité entraînant de manière accidentelle ou illégale la destruction, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée ou l’accès à des données personnelles transmises, stockées ou autrement traitées.
18. FAQ
Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte, veuillez envoyer une demande depuis votre adresse e-mail enregistrée, en mentionnant votre nom d’utilisateur et en indiquant « accès aux données » en objet par e-mail à [email protected].
Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte et que vous souhaitez supprimer vos données, veuillez envoyer une demande depuis votre adresse e-mail enregistrée, en mentionnant votre nom d’utilisateur et en indiquant « suppression des données » en objet par e-mail à [email protected].
Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de notre part, sélectionnez l’option Données personnelles dans l’environnement Mon compte. Dans la zone « Vous pouvez me contacter sur les canaux suivants », décochez toutes les options sélectionnées.